Le coaching

Le coaching en ENTREPRISE

 

Pour une situation en entreprise tel qu’un changement de poste, une évolution de carrière, une organisation nouvelle, faire le point, prendre la posture de manager, améliorer sa communication, gérer son temps, savoir déléguer, faire un bilan de compétences … Le coaching est approprié car il permet de faire le lien avec vos compétences, vos facultés, et de prendre de la hauteur face à ce qui est difficile de voir en étant la tête dans le guidon, emmené par la vague du mouvement perpétuelle de l’entreprise. Le but principal est de prendre conscience de ce que vous faite, par habitude, pour pouvoir faire mieux, plus en accord avec vous même.

L’accompagnement en coaching se fait en plusieurs étapes, une première étape de cadrage, avec le N+1 (quand c’est demandé par l’entreprise. A titre privé, pas de N+1), la personne qui doit être accompagné et le coach (quand c’est demandé par l’entreprise. A titre privé, pas de N+1). Ce point est crucial, il détermine le cadre, l’axe de travail des prochaines séances, les moyens de mesure de l’évolution. Le travail se fait ensuite en plusieurs séances (3 à 6 de 1h30 à 2h), à raison d’une par mois. A mi-parcours pour les accompagnements de plus de 4 mois, une rencontre avec le n+1, l’accompagné et le coach se fera pour mesurer les avancés. Ce même rendez-vous ce fait aussi, quel que soit la durée de l’accompagnement, à la fin de ce qui a été établi pour réaliser le bouclage, faire le point sur ce qui a évolué, sur ce qui pourra être des points d’attentions.

Je suis certifié ICF.

le coaching de vie

Pour un besoin personnel de vouloir faire autrement, faire le point, s’affirmer, prendre la parole en public, gérer son temps, se reconnecter à ses ressources, faire un premier pas vers quelque chose de nouveau, choisir une nouvelle formation, étendre doucement sa propre zone de confort, oser dire ce que vous pensez…

L’accompagnement se fait sur 6 à 10 semaines, 1h tous les 15 jours. Au premier rendez-vous, nous voyons si nous pouvons travailler ensemble (cela peut ne pas être le cas, vous ne vous entendez pas avec tout le monde et je le comprends très bien). Nous créons les bases de la relation et définissions le cadre.

Ensuite le travail se fait sur les séances mais aussi entre les séances pour vous. Nous partons d’où vous en êtes et allons vers ce que vous voulez développer, trouver, découvrir, ce que vous ne voulez plus et part quoi vous voulez le remplacer..

Le Coaching des personnes Hypersensibles, Zebres, …

Pour comprendre son mode de fonctionnement, évaluer les conséquences par rapport à son propre mode de relation, réussir à s’accepter pour mieux accepter le décalage par rapport à la globalité de la population. Pour devenir tolérant avec soi, s’offrir de la bienveillance.  Le coaching a son intérêt pour mettre en confrontation votre point de vue et le faire évoluer vers ce qui sera plus constructif pour vous.

Pour prendre conscience de ses ressources, apprendre à s’appuyer sur sa douance, et faire des petits pas pour élargir sa propre zone de confort, aller vers sa zone d’apprentissage, dépasser la zone de panique pour atteindre la zone magique, le champs des possibles.

L’accompagnement se fait sur 6 à 10 semaines, 1h tous les 15 jours. Au premier rendez-vous, nous voyons si nous pouvons travailler ensemble (cela peut ne pas être le cas, vous ne vous entendez pas avec tout le monde et je le comprends très bien). Nous créons les bases de la relation et définissions le cadre de l’accompagnement. Ensuite le travail se fait sur les séances mais aussi entre les séances pour vous. Nous partons d’où vous en êtes et allons vers ce que vous voulez développer, trouver, découvrir, ce que vous ne voulez plus et part quoi vous voulez le remplacer.