Mon métier

Je suis formé :

Au coaching : le coaching, en se focalisant sur le présent et le positif ,permet de définir son objectif et de créer le contexte de réussite. Il est adapté pour des situations dans l’instant, dans ce qui est présent.

à la psychopratie : le travail, parce qu’il vous demande de remettre en question votre stratégie, permet de gagner des pas de libertés sur des mal être ou de mauvais comportements, liés à des blocages inconscients. Le travail se fait autour de votre histoire, de vos expériences qui vous donnent à penser que il n’y a que cette possibilité.

Au réflexes primitifs : notre corps fourmille d’habitudes, d’apprentissages, qui peuvent remonter au début de notre histoire. Le travail des réflexes permet de débloquer des limites que l’on pense infranchissables, des attitudes que l’on n’imagine pas autres.

La médiation : et principalement au système restauratifs ainsi qu’aux cercles restauratifs. Dans chaque groupe de relation, que ce soit une famille, une entreprise, une association, il y aura un moment où il y aura de la tension, nous le savons, et souvent faisons comme si ça n’arrivera pas. Mettre en place, de manière préventive, un système restauratif qui permet de définir comment agir en cas de conflit permet de mieux prendre soin de la relation du groupe.

Je suis supervisé et en travail personnel constant.

 Je suis père de 2 enfants que j’ai en garde alternée depuis quelques années, j’ai eu la chance de parcourir quelques pays et de rencontrer d’autre manière d’être humain.

formationS

COMMUNICATION NON VIOLENTE

Je suis formé au 3 premiers module de la Communication Non Violente, celle-ci fut très riche. Je suis devenu responsable de mes mots mais aussi de ma façon de recevoir les messages émis vers moi. Marshall Rosenberg, l’initiateur de cette méthode de compréhension de la communication a posé un processus qui comprend l’observation sans jugement de ce qui est, le sentiment que cela peut éveiller, le besoin que cela révèle et la demande si le terrain est propice.

Coaching SYSTEMIQUE

Je suis formé aux fondamentaux du coaching systémique. Le rôle d’un coach est d’être un observateur participatif de son client. Ainsi, il doit accompagner le client sur son chemin, en réflexions. Grâce aux différents schémas qui se dessinent au travers de l’accompagnement, des échanges, le coach créé propose des prises de consciences et accompagne son client pour découvrir et créer de nouveaux processus.
Je suis en cours de certification ICF (ACC), organisation internationale de coach. L’inscription et la certification implique le respect d’un code de déontologie prouvant le professionnalisme de ma démarche de coach.

Médiations

Le conflit est anxiogène, nous le fuyons, fermons les yeux, le mettons sous le tapis en se disant que nous allons vite oublier. Mais il peut aussi être considéré comme un cadeau, l’occasion d’apprendre sur soi et sur les autres et de prendre conscience que l’on peut faire autrement. Le système restauratif, établi par un groupe, permet de définir les règles en cas de conflits plutôt que de laisser de côté la situation. C’est un processus responsable. Il peut être complété par un cercle restauratif (Dominique Barter). Je suis  membre de Déclic CNV & Education

REFLEXES PRIMITIFS

Les réflexes primitifs sont la partie innés de notre corps. Ceux sont les réflexes qui vont nous permettre de sortir du ventre de nos mères, respirer, bouger, manger et apprendre les mouvements qui vont finalement nous permettre d’être debout, en équilibre. Les réflexes sont présent jusqu’a nos 3 ans et doivnet, si ils ont bien travaillé, rentrer au placard, ne plus être moteur dans nos mouvements, et certaine fois dnas nos attitudes. Le travail des réflexes commence par un questionnaire pour voir quels sont vos besoins. C’est valable pour les enfants (dys…, hyperactivité, anxiété, phobie, apprentissage, maladresse …) et pour les adultes (anxiété, phobie, équilibre, maladresse, émotions…) 

Inspirations de lectures